• L'idée initiale vient du blog dysémoizazou qui a imaginé aider ses élèves avec le nom des couleurs pour identifier les sons complexes

    ou comme rouge, oi comme noir, eau et au comme jaune etc... génial non ? Et pour les in, im, ein et ain, le pinceau bien sûr !

    Je l'ai juste un peu modifiée pour qu'elle corresponde mieux à  mes attentes.
    Je vais leur coller cette feuille dans leur cahier de sons et je vais aussi l'afficher.

    J'espère que cela rendra le décodage plus facile jusqu'à l'étude de ces sons un par un...

    PALETTE DES SONS

    Après quelques confrontations d'idées et de prononciations... tu manges du poulé ou du poulè ??? voici la dernière palette modifiée (è vert clair, é vert foncé...)


    9 commentaires
  • Une petite leçon pour fixer ces premiers apprentissages...


    votre commentaire
  • J'ai refait une frise en pensant à ma petite dysphasique qui a bien du mal à fixer la numération.

    En s'aidant des couleurs, elle peut reconnaitre que la famille des 20 c'est la famille bleue, la famille des 30 la famille vert clair etc...

    Comme ça l'aide, ça peut en aider d'autres !


    votre commentaire
  • Je vais aborder les compléments à 10 avec les réglettes cuisenaires, j'espère que ça aidera à bien construire la notion et à mémoriser plus facilement !

    UNITE 5 SEANCE 1

    SEQUENCE ICI

    TRACE ECRITE


    votre commentaire
  • Un petit entrainement pour commencer à compléter les fameuses maisons... ici le 5 !

    UNITE 4 SEANCE 7

    par là


    votre commentaire